Retour
cours des métaux

Castex Guyot Brest

Castex s'invite chez Guyot Environnement

Posté par : Christophe Véron 08.02.2021 à 14h50

Accompagné de Jean-Yves Le Drian (ministre de l’Europe et des Affaires étrangères) et de Bérangère Abba (secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité), le Premier ministre Jean Castex a profité de son déplacement à Brest pour visiter le site de Guyot Environnement. 

Si l’entreprise bretonne se félicite de cette visite ministérielle qui aura permis une « immersion dans les métiers de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets », elle rappelle aussi que « 2021 marque une nouvelle étape historique, avec le lancement sur le territoire d’une chaufferie de cogénération alimentée avec du CSR. Une première en France qui exploite le modèle systémique complet des déchets : collecte, tri, valorisation et production d’une énergie locale  ».

L’entreprise basée à Brest (Finistère) vient d’obtenir 9,8 millions d’euros de l’Ademe dans le cadre d’un appel à projets lié au plan de relance. Guyot Environnement exploite 16 sites en Bretagne, emploie 350 salariés et réalise 150 millions d’euros de chiffres d’affaires. Elle a valorisé 700.000 tonnes de déchets l’an dernier.

 

500 millions pour le fonds Economie circulaire de l'Ademe

08.09.2020
+