Retour
cours des métaux

Consigne : le débat resurgit

PET

Paris.– En visite sur un salon du réemploi, Emmanuel Macron a relancé un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène et fâche toujours autant : la consigne pour recyclage des bouteilles en PET.                 Cette méthode est pourtant qualifiée d’aberration par les collectivités et les ONG environnementales. Et pour cause : les bouteilles en plastique sont déjà bien collectées (55 % de recyclage), ce système compliquerait le tri, alourdirait les coûts pour les citoyens et fragiliserait les filières existantes. Le Sénat, dans ses rapports, souligne que la priorité doit être donnée au réemploi et à la réduction à la...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- PROFESSION RECYCLEUR - L'Officiel des Déchets
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

GR3N lève 15,5 M€ pour concrétiser son projet industriel

16.06.2026
+

Trimet renforce ses capacités de recyclage d’aluminium

16.06.2026
+

Paprec Energies pilote un projet XXL en Seine-et-Marne

16.06.2026
+