Retour
cours des métaux

Lindner France Cimme

Création de LINDNER FRANCE : une nouvelle présence locale

Publi-rédactionnel

C’est désormais annoncé : le 1er janvier 2024 sera lancée officiellement la filiale LINDNER France, issue du partenariat entre le fabricant LINDNER et le Groupe CIMME, acteur familial renommé dans la distribution de matériels, et qui œuvre depuis plus de 10 ans dans les matériels dédiés au recyclage et à la valorisation, aux côtés notamment de la marque LINDNER.

Une proximité assurée

            L’ambition de cette filiale est claire : se rapprocher des clients via l’expertise d’un groupe français bien implanté en leur proposant des solutions sur-mesure, prenant en compte les spécificités du marché français tout en s’inscrivant durablement dans le tissu économique local. Cette nouvelle organisation aura un seul but : servir les comptes nationaux et ensembliers ainsi que les réseaux de concessionnaires en charge des comptes régionaux en passant par un interlocuteur unique.

            Concernant le Groupe CIMME, l’objectif est également de continuer à répondre aux problématiques de demain, en ayant une démarche vertueuse pour l’environnement et en répondant aux objectifs de valorisation énergétique d’au moins 70 % des déchets ne pouvant faire l’objet d’une valorisation de matière d’ici 2025. Cette ambition vient soutenir le développement de la filière des CSR (combustibles solides de récupération).

Viser le marché français du broyage fixe & mobile

            Au travers d’un réseau de concessionnaires locaux, LINDNER France renforce sa présence commerciale sur le territoire national afin de consolider sa position sur le segment du broyage fixe et mobile, mais également sur les solutions de recyclage du plastique, en passant par la division LINDNER Washtech.

            Un grand nombre de granulateurs de la série KOMET sont actuellement en service sur le territoire français. L’enjeu, pour les années à venir, est de poursuivre le développement de ce segment mais également d’intensifier notre présence sur les sujets de broyage primaires statiques en proposant notre gamme de broyeurs mono et bi-rotor JUPITER, POLARIS et ATLAS, développer le broyage mobile à travers la série URRACO, et enfin déployer nos solutions complètes de ligne de recyclage plastique en partenariat avec la division LINDNER Washtech.

            Les produits de la gamme LINDNER bénéficient des dernières innovations technologiques en matière de réduction de consommation électrique. Ils sont équipés des dernières générations de moteurs électriques et de la gestion électronique de l’alimentation de ces derniers. Ces technologies permettent de réduire les coûts liés à la dépense énergétique. L’intégralité de la gamme de nos broyeurs est à entraînement « direct », ce qui offre un meilleur rendement global de la transmission.

            Les équipes LINDNER France et son réseau de concessionnaires se tiennent donc à votre disposition pour étudier vos projets, en répondant de façon précise à vos besoins, de l’étude à la réalisation.

Pour toute information, vous pouvez contacter le service LINDNER France au 06 89 64 22 73 et consulter la gamme de matériels sur https://www.lindner.com/

 

PCR : les indicateurs à surveiller en 2024

23.02.2024
+

Inoha adresse une lettre ouverte au Premier ministre

22.02.2024
+

Déconstruction navale et concurrence déloyale : le gouvernement interpelé

22.02.2024
+