Retour
cours des métaux

PEBD emballages SCG

Déchets plastiques : Suez ouvre sa première usine de recyclage en Thaïlande

Posté par : Christine Lairy 04.12.2020 à 15h20

Annoncée en juin 2019, la première usine Suez dédiée au recyclage des plastiques en Thaïlande ouvre officiellement ses portes en décembre.

Présentée comme l’une des « plus grandes usines de recyclage de PEBD (polyéthylène à basse densité, ndlr) » dans le pays, cette installation sera également capable de traiter du PEBDL (polyéthylène à basse densité linéaire).

Elle travaillera à partir de déchets d’emballages récupérés localement auprès de centres commerciaux, de sociétés spécialisées dans la logistique, ou encore de fabricants de boissons et de produits électroniques.

Concrètement, l’usine de Bang Phli transformera 30.000 tonnes de déchets d’emballages plastiques en plastique recyclé post-consommation de haute qualité. L’installation, explique Suez, est équipée « d’un système performant de traitement de l’eau et comporte l’un des meilleurs taux de réutilisation du pays, permettant ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 35.000 tonnes par an ».

En aval, pour la distribution des plastiques recyclés, Suez s’est associé avec Chemicals Business (SCG), l’une des plus grandes entreprises pétrochimiques intégrées en Asie.

Membre fondateur de l’Alliance internationale pour l’élimination des déchets plastiques, Suez traite chaque année près de 400.000 tonnes de déchets plastiques dans neuf installations spécialisées à travers le monde. A partir de ces déchets, le groupe produit 150.000 tonnes par an de polymères recyclés.

 

Recyclage des emballages (Citeo) : 2019, un peu mieux que 2018

30.06.2020
+

Tri : la hausse de capacités s'accélère

28.04.2020
+