Retour
cours des métaux

indices incinération enfouissement

Élimination des déchets non dangereux : nouvel indice Federec

Posté par : Christine Lairy 03.09.2020

Six mois après le lancement de l’indice de variation des coûts de mise en stockage des refus de tri en ISDND, Federec annonce le lancement d’un indice ‘miroir’ concernant cette fois la variation des coûts de mise en incinération des déchets non dangereux des activités économiques.

In fine, il s’agit de permettre aux entreprises de recyclage « d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France ».

Régionalisés, ces indices seront publiés deux fois par an, en janvier et en juillet. Leur réalisation a été confiée à la société KPMG France qui aura la mission de traiter les données qu’elle aura collectées auprès des entreprises de recyclage adhérentes de Federec, produisant des refus de tri envoyés en ISDND (Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux) et/ou de déchets d’activités économiques allant en Incinérateurs de Déchets Non Dangereux.

Dans un communiqué, « Federec encourage l’ensemble des acteurs industriels ainsi que les éco-organismes et les collectivités à utiliser ces deux nouveaux indices dans leurs futurs contrats de prestation avec les entreprises du recyclage ».

 

Refus de tri en ISDND : Federec lance un nouvel indice

17.01.2020
+