Retour
cours des métaux

Valorplast Delorme Klein

Emballages plastiques : un nouveau président pour Valorplast

Posté par : Christine Lairy 16.07.2020

Didier Nozahic prend du galon : administrateur de Valorplast depuis cinq ans, il vient d’être nommé président de l’organisme créé en 1993 pour soutenir l’engagement des plasturgistes dans le recyclage des emballages ménagers. Il remplace Géraud Delorme, qui occupait cette fonction depuis 2014.

Responsable Grands Comptes Polyoléfines de spécialités chez LyondellBasell, diplômé du CNAM Paris en Sciences des Polymères, Didier Nohazic a consacré l’essentiel de sa carrière à des fonctions commerciales et marketing dans les polyoléfines, en France et à l’international (Europe, Moyen-Orient, Asie-Pacifique). Son expérience, indique-t-on chez Valorplast, « s’est développée dans plusieurs secteurs d’activités, dont le tube, un segment dans lequel les matières recyclées coexistent avec les polymères issus de la filière plastique traditionnelle ».

 

Doper le recyclage

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de président, il aura notamment la responsabilité de « concourir au développement de Valorplast avec l’objectif de faire progresser significativement le recyclage des déchets plastiques en France, y compris la filière recyclage chimique en devenir ».

Pour Catherine Klein, directrice général de Valorplast, Didier Nozahic a une « compréhension fine de la culture du marché », ainsi qu’une « connaissance approfondie des enjeux du recyclage des plastiques », ce qui constitue des « qualités essentielles qui nous permettront d’atteindre nos objectifs : limiter le gaspillage des ressources, porter à 100 % le taux de recyclage des emballages plastiques et créer un plastique recyclé de grande qualité ».