Retour
cours des métaux

Federec JMR Troadec

Journée mondiale du recyclage

Une quatrième édition 100 % digitale

Posté par : Christine Lairy 12.03.2021 à 11h30

L’an dernier, le suspense avait duré jusqu’au bout : Covid-19 oblige, l’événement physique organisé par Federec le 18 mars à l’occasion de la Journée mondiale du recyclage avait dans un premier temps été décalé à fin septembre, avant de devoir être annulé, la situation sanitaire restant difficile… Cette année, la tenue d’événements en présentiel restant très compliquée, les organisateurs n’ont pas tant tergiversé : pour préserver la santé de tous, cette 4ème édition sera 100 % digitale, indique la Fédération qui, comme en 2020, souhaite « attirer l’attention des jeunes générations aux métiers d’avenir du recyclage ».

A tous, Federec donne rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur le site https://recyclelemonde.fr/ où des webconférences seront diffusées en direct le 18 mars (de 9h00 à 11h00) et en replay. Ces conférences aborderont les enjeux du recyclage au niveau international, la loi AGEC et les opportunités offertes pour la filière du recyclage, ainsi que le développement du recours aux CSR (combustibles solides de récupération). Ce cycle matinal s’achèvera par une conférence plus grand public, sur les carrières offertes par le recyclage, avec Sylviane Troadec, présidente de la Commission sociale de Federec.

Différentes productions audiovisuelles sont d’ores-et-déjà disponibles sur le site  https://recyclelemonde.fr/ pour sensibiliser à l’importance du recyclage, et découvrir les différents métiers de la filière : responsable QSE, chauffeur de poids lourds, responsable d’exploitation, etc. Et faire passer le message que « le déchet d’aujourd’hui constitue la ressource de demain ».

 

Industrie du recyclage

12.07.2021
+

Rendez-vous avec... Manuel Burnand, directeur général de Federec

27.04.2021
+

L'UE veut réguler rapidement les exportations de 'déchets'

12.03.2021
+