

Julia Blees succèdera à Emmanuel Katrakis au secrétariat général d'EuRIC
Posté par : Juliette Ulmann 31.01.2024 à 15h00
Bruxelles.– Après près d’une décennie en tant que secrétaire général d’EuRIC (la confédération des industries européennes du recyclage), Emmanuel Katrakis passe le flambeau à Julia Blees. Avocate allemande et diplômée d’une fac de droit américaine, Julia Blees est directrice des politiques chez EuRIC depuis 2018. Elle a été consultante, à Bruxelles, pour des multinationales dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Chez EuRIC, elle est spécialisée dans la réglementation, les politiques et les questions juridiques ayant trait à l’industrie du recyclage. Elle gérait notamment les branches Papiers et Textiles de la confédération.
Le passage de relais est prévu fin mars. Dans un communiqué de presse annonçant la nouvelle, la contribution du secrétaire général a été saluée ainsi : « Sous la direction d’Emmanuel Katrakis, EuRIC a connu une croissance formidable et est devenu l’un des moteurs de l’économie circulaire en Europe. Son regard, son engagement et son dévouement ont fait d’EuRIC l’un des principaux contributeurs aux initiatives vertes en Europe et l’un des interlocuteurs phares des institutions européennes ».


Déchets & seconde fusion : moderato...
Panorama des métaux secondaires
En dépit de la fermeté des cours, l’activité reste modérée sur le marché des vieux métaux. La collecte est tirée vers le bas par des ferrailles anémiques. Le recul continu du dollar face à l’euro impacte sévèrement les débouchés...
