Retour
cours des métaux

L’Ademe menacée de démantèlement

Paris.– Une tribune publiée dans Le Monde, intitulée « Menacée de démantèlement, l’Agence de la transition écologique fait l’objet d’attaques fallacieuses », rassemble un collectif transpartisan de climatologues, d’économistes et d’anciens ministres.                 Les signataires dénoncent le projet de loi prévoyant d’intégrer les délégations régionales de l’Ademe aux Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), réduisant ses effectifs de moitié et menant à sa dissolution progressive. Selon eux, cette réforme, portée par des « attaques proches de la désinformation », menace une agence essentielle pour la transition écologique,...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- PROFESSION RECYCLEUR - L'Officiel des Déchets
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

GR3N lève 15,5 M€ pour concrétiser son projet industriel

16.06.2026
+

Trimet renforce ses capacités de recyclage d’aluminium

16.06.2026
+

Paprec Energies pilote un projet XXL en Seine-et-Marne

16.06.2026
+