Retour
cours des métaux

Recyclage

L'agglo Seine-Eure fait son cinéma

Posté par : Christophe Véron 31.08.2022

Rouen.– L’Agglomération Seine-Eure poursuit ses références cinématographiques pour sensibiliser les habitants au recyclage. Après « Le papier de Noël (n’) est (pas) une ordure » en décembre 2021 et « Alice au pays des plastiques » en mars 2022, la nouvelle campagne de communication « le tri, c’est pas du cinéma » fait cette fois un clin d’œil au chef-d’œuvre de Steven Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan, sorti en 1998.

Avec « Il faut sauver le soldat métal », l’Agglomération souhaite rappeler que « tous les emballages en métal et aluminium vont dans le bac jaune ». Toutefois, diverses précautions sont à prendre : « Certaines exceptions existent et peuvent devenir dangereuses si elles sont jetées au mauvais endroit. Nous pensons notamment aux piles et batteries en lithium, pots de peinture ou de solvant qui sont des produits dangereux, et qui nécessitent un dépôt en déchèterie. »

275.000 tonnes d’emballages métalliques chaque année

« Ne nous y trompons pas : les emballages en métal et aluminium, au même titre que TOUS les emballages (plastique, carton), se jettent dans le bac jaune. Les emballages en métal et aluminium comprennent les bidons de sirop, canettes, conserves, aérosols, barquettes en métal, capsules, sachets, boites, tubes, opercules, boules de papier aluminium, etc. S’ils sont correctement triés, les emballages métalliques sont recyclables à l’infini ! », rappelle l’agglo.

Selon Citeo, 275.000 tonnes d’emballages en métal sont consommées chaque année en France.

Les multiples vies des batteries automobiles

28.09.2022
+

L’Ademe lance son Observatoire du réemploi

28.09.2022
+

BVSE et VDM contre EUROFER

28.09.2022
+