

Le Royaume-Uni allège la facture énergétique des industriels
Londres.– Le gouvernement britannique a annoncé une réduction majeure des coûts d’électricité pour environ 500 entreprises fortement consommatrices d’énergie, dont le secteur du papier et du carton recyclé. À partir d’avril 2026, la remise sur les frais de réseau électrique dans le cadre du programme Network Charging Compensation (NCC) passera de 60 % à 90 %, générant jusqu’à 420 millions de livres d’économies annuelles pour des industries clés comme l’acier, le verre, le ciment, la chimie et le papier.
Cette mesure, surnommée le « Supercharger scheme », vise à aligner les coûts énergétiques britanniques sur ceux de l’Europe et à préserver l’emploi industriel, notamment dans les papeteries, qui jouent un rôle essentiel dans la filière du recyclage.
Une mesure saluée par les papetiers
La Confederation of Paper Industries (CPI) a salué une décision « vitale » pour la compétitivité des producteurs de papier et de carton, rappelant que la maîtrise des coûts énergétiques est essentielle au maintien de la production de papier recyclé au Royaume-Uni.


La fin du ‘shutdown’ US sans réel effet sur les vieux métaux
Panorama des métaux secondaires
Le marché des métaux industriels s’est inscrit dans le sillage haussier des marchés financiers, après que le Sénat américain a trouvé un accord provisoire en vue de mettre fin à la paralysie budgétaire qui bloquait le pays depuis 40...




