Retour
cours des métaux

Metallco fait confiance aux systèmes de tri Steinert

Le groupe Metallco, leader norvégien du recyclage de métaux non ferreux et des ferrailles, possède plusieurs installations de production dont des broyeurs, une usine de tri et une fonderie d'aluminium dans laquelle l'entreprise produit un aluminium secondaire de première qualité.

A l'issue d'une étude comparative, le choix de Laurie Feinberg, directeur de Metallco, s'est porté sur Steinert : « Nous avons évalué quatre fournisseurs et sommes arrivés à la conclusion que STEINERT offrait le meilleur rapport qualité-prix. C'est ce qui nous a amené à porter notre choix sur STEINERT, une décision que nous ne regrettons pas à ce jour. » Le directeur de Metallco souligne la fiabilité des machines. « Ces machines nécessitent peu d'entretien et de maintenance. Elles sont donc très fiables et travaillent sans relâche pour nous, ce qui est très avantageux pour notre entreprise. » L'entreprise Metallco est déjà dotée de séparateurs magnétiques, de séparateurs à courants de Foucault ainsi que de systèmes de tri par capteurs. Laurie Feinberg se montre impatient à l'idée d'améliorer la qualité de tri de ses centres grâce à l'installation LIBS de Steinert : « La machine la plus récente que nous avons commandée est la machine LIBS, qui utilise une technologie laser qui nous permettra de trier les alliages d'aluminium des séries 1 à 8000. »

Le directeur de Metallco décrit un marché changeant et exigeant. « Un phénomène particulier est la durée d'utilisation de plus en plus courte des biens de consommation qui entraîne l'augmentation du volume de déchets et du nombre de personnes qui emmènent leurs déchets sur nos sites de recyclage. Citons également les exigences législatives et réglementaires nous demandant de démonter et trier tout ce qui n'est plus utilisé. Lorsqu'on démolit un bâtiment par exemple, il faut séparer le béton du fer. Le volume a fortement augmenté ces dernières années et parallèlement la demande de produits recyclés également. Par ailleurs, les réglementations gouvernementales exigent que de plus en plus de produits soient fabriqués à partir de matériaux recyclés. À mon avis, c'est du gagnant-gagnant pour notre activité. »

Une base de données « Démolition »

05.09.2024
+

Les éco-organismes ont pris leurs marques et préparent la suite

05.09.2024
+

Réemploi : une question d'assurance

05.09.2024
+