Retour
cours des métaux

Lucie Muniesa Paprec Radio France

Paprec : Lucie Muniesa nommée directrice Développement durable et Affaires institutionnelles

Posté par : Christophe Véron 26.04.2022 à 15h20

Avec 2,2 milliards d’euros de CA, un nouveau tour de table et de nouveaux actionnaires engagés sur le très long terme, Paprec renforce son top management afin de poursuivre son expansion rapide.

Pour accompagner cette croissance constante et notamment le développement national et international, Jean-Luc Petithuguenin a fait appel à Lucie Muniesa*, qui était jusqu’alors directrice du cabinet du ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité.

Avec un riche parcours dans l’action publique, tourné principalement vers les entreprises, Lucie Muniesa bénéficie en effet d’une solide expérience. Elle a notamment été directrice générale adjointe de l’Agence des Participations de l'Etat (APE) et, à ce titre, a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises cotées (Engie, Orange, Safran, Dexia). Lucie Muniesa a été, par ailleurs, directrice générale adjointe de Radio France, en charge des finances, des achats, du juridique et du développement.

« Je suis très heureux d’accueillir Lucie Muniesa dans mon groupe. Son parcours, à la tête des finances de Radio France, au sein de différents cabinets ministériels ou de l’APE, a toujours été au plus près des enjeux économiques de développement. Son expérience sera très précieuse pour cheminer à nos côtés et pour suivre l’évolution des réglementations en France et en Europe dans un domaine où la France est à la pointe des technologies mondiales », s’est réjoui Jean-Luc Petithuguenin.

*47 ans, titulaire d'un diplôme de statisticien-économiste de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), d'un DEA d'économie industrielle, de microéconomie et économétrie.

 

Federec Palettes & bois

31.12.2021
+

La recomposition s'accélère dans le recyclage

15.12.2021
+

Ordures ménagères : Paprec lorgne du côté des Ibères

20.04.2021
+