Retour
cours des métaux

Projac analyseur métaux

PROJAC présente son analyseur de métaux Laser - VULCAN

PROJAC propose en France, l’un des analyseurs de métaux Laser le plus rapide sur le marché : VULCAN (fabriqué par HITACHI).
Vulcan est un analyseur LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy ou spectroscopie sur plasma induit par laser) qui bénéficie d’un design innovant, ergonomique et équilibré, avec une interface utilisateur simple. Vulcan a été conçu pour l'identification rapide d'une large gamme d'alliages dans les sociétés de transformation et de recyclage de la ferraille et dans les industries.

Rapide, précis, durable

Vulcan est l'analyseur de métaux le plus rapide disponible sur le marché, prenant juste une seconde (1 sec.) pour mesurer les alliages de métaux - c'est plus rapide que n'importe quel analyseur XRF (fluorescence X) sur le marché. Cette nouvelle génération d’instrument permet de vérifier très rapidement les stocks importants de matières premières entrantes ou de pièces finies, mais également de trier rapidement et facilement de grandes quantités de métaux.

Vulcan offre des performances élevées et garantit une précision et une fiabilité très élevées pour ses résultats d'analyse. Par exemple, lors de l'analyse de l'aluminium, il fournit non seulement la qualité commerciale de l'aluminium, mais aussi sa composition chimique précise. Comme Vulcan est si simple à utiliser, les erreurs produites par des utilisateurs ont été considérablement réduites sinon presque complètement éliminées, de sorte que les résultats obtenus à partir de l'analyse seront fiables et cohérents.

Conçu pour être robuste et durable, Vulcan est étanche à l'eau et à la poussière (norme IP54 certifié). En outre, la fenêtre de mesure de Vulcan est protégée par un verre saphir massif, ce qui signifie que les détecteurs ne peuvent pas être perforés et cela évite des réparations coûteuses. L'instrument a été conçu pour résister à des environnements difficiles. Il est suffisamment robuste pour être utilisé dans un chantier de ferraille. En fait, il est tellement solide qu'il est conforme à la norme militaire MIL-STD- 810G pour sa robustesse.

Gestion avancée et flexible des données

Vulcan utilise un logiciel embarqué d’édition de rapports des plus avancés du marché. La connexion via Wi-Fi au service cloud HITACHI permet un stockage sécurisé des résultats et des rapports. Sinon, les données peuvent être téléchargées sur un ordinateur par simple clé USB. Cela signifie que toutes les données, y compris les résultats des mesures, les étiquettes de mesure, les images de la caméra intégrée et autres, peuvent être enregistrées dans un endroit sûr et accessibles depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, à tout moment et depuis n'importe quel endroit.

« Vulcan est une véritable révolution dans le marché des analyseurs de métal portatifs. Il offre une vitesse, une facilité d'utilisation et une robustesse inégalées tout en fournissant des résultats précis et fiables pour tous les types d'alliages courants. Vulcan combine les décennies d'expérience d’HITACHI dans le développement d'analyseurs élémentaires mobiles et portatifs avec notre connaissance de marché sur l'analyse LIBS portative. »

Coût de propriété moins élevé - pas de rayons X

Les analyseurs XRF exigent des licences et une certification strictes pour la formation. Comme Vulcan est un outil laser, il n'est pas nécessaire pour le personnel d'assister à des formations coûteuses et longues, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent commencer à travailler avec Vulcan rapidement et facilement.

Une solution économique adaptée à tous les besoins

Pour les professionnels n’ayant pas besoin d’analyser l’aluminium et le magnésium, PROJAC propose un nouveau modèle d’analyseur laser bénéficiant d’un tarif réduit de 20%. Le nouveau Vulcan-Smart est tout aussi rapide que le Vulcan-Expert et permet d’identifier les alliages d’acier et de nickel en une seconde.
En alternative au Vulcan laser, la gamme X-MET8000, utilisant la technologie par fluorescence X, est également proposée pour des performances optimales.

 

 

Rendez-vous avec... Cécile Delaire, présidente de Delaire Fers & Métaux

25.04.2022
+

Rendez-vous avec... Cécile Monteux et Grégory Lefèvre

09.11.2021
+

Ferrailles : joli mois de mai !

06.05.2021
+