

Projet de création d’une nouvelle ligne de four pour le SEROC
Valorisation énergétique
Colombelles.– Le SYVEDAC (syndicat pour la valorisation et l’élimination des déchets de l’agglomération caennaise), en partenariat avec le SEROC (syndicat mixte de traitement des déchets du Centre Ouest Cotentin), l’ECPI (établissement public de coopération intercommunale) Caen la mer et la SPL (société publique locale) NORMANTRI, projette d’installer une nouvelle ligne de four à l’unité de valorisation énergétique (UVE) de Colombelles.
D’une capacité de 50.000 tonnes, elle traitera les ordures ménagères résiduelles, les refus de tri et les encombrants du territoire. Cette extension vise à réduire l’enfouissement des déchets tout en renforçant la production d’énergie pour le réseau de chaleur local. Une concertation publique est en cours pour associer les citoyens au projet.


Les industriels demandent un moratoire
Paris.– La mise en place de la filière REP Emballages professionnels (EP), prévue par l’article 62 de la loi AGEC et désormais encadrée par le décret du 18 novembre, constitue un tournant majeur pour les acteurs du recyclage et de la...




