Retour
cours des métaux

Sorevo label cuivre

Publi-rédactionnel / Labellisation Origine France Garantie, une première chez Sorevo

Le label Origine France Garantie voit le jour en 2010 grâce à une démarche collective de différents acteurs qui souhaitent promouvoir le « produire en France ».

Cette certification a un triple objectif : fédérer les entreprises autour d’un même label, valoriser le savoir-faire français et surtout, informer le consommateur sur l’origine du produit mis sur le marché.

Toute entreprise industrielle fabriquant sur le sol français, y compris les recycleurs, peut prétendre obtenir cette certification si son produit respecte a minima deux conditions : le produit doit avoir obtenu ses caractéristiques essentielles en France et plus de 50% de son prix de revient unitaire doit être français.

En 2020, Sorevo Environnement devient officiellement le premier recycleur à obtenir le label Origine France Garantie pour une matière première secondaire.

Une certification qui reflète les valeurs Sorevo

En tant que recycleurs français, nous avons le pouvoir de participer à l’économie locale et nationale. Que ce soit pour la fourniture de matériaux et équipements, la collecte de déchets, l’approvisionnement en matière, ou bien la vente de produits, Sorevo Environnement privilégie les affaires locales et les circuits courts avec pour objectif de participer à l’économie circulaire française.

Les équipements qui composent nos chaînes de valorisation sont uniquement sourcés en Europe. La collecte des déchets que nous traitons se fait uniquement en France et plus de la moitié de nos produits métallurgiques sont revendus à des fonderies situées en France.

Nous sommes fiers de participer au développement de l’industrie française et fiers de voir notre engagement récompensé.

Les grenailles Sorevo labellisées Origine France Garantie

Sorevo a récemment présenté ses grenailles de cuivre, issues du recyclage de câbles électriques, à la commission pour l’obtention du label Origine France Garantie.

Nos engagements de proximité et notre procédé de valorisation ont été officiellement reconnus par le label : une première en France ! Sorevo devient donc le premier recycleur à obtenir un tel label pour du cuivre recyclé. « Nous espérons ainsi ouvrir la voie aux recycleurs français qui, comme nous, souhaitent faire des techniques de valorisation tricolores, un gage de provenance et de qualité », s’est félicité Eric de l’Etoille - Président Directeur Général de Sorevo Environnement.

Publi-rédactionnel

www.sorevo.com