Retour
cours des métaux

PET Carbios accord

Recyclage : Carbios séduit l'un des plus gros producteurs de PET

Posté par : Christophe Véron 27.04.2021 à 10h35

Carbios, greentech pionnière dans le recyclage enzymatique des plastiques, a signé le 15 avril 2021 un accord non-exclusif et non-engageant sous la forme d’une lettre d’intention avec l’un des plus gros producteurs de PET au monde.

Avec ce second accord, comme annoncé le 6 avril*, le développeur de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles confirme son projet de construction d’une unité de référence inédite exploitant sa technologie de recyclage du PET. Il mènera des études pour sélectionner le site le plus adapté, techniquement et économiquement, afin de construire cette première unité industrielle et commerciale.

Concrètement, dans le cadre de ce nouvel accord, Carbios et le producteur de PET envisagent l’opportunité de construire une unité de recyclage à 100 % de PET : cette unité exploitera la technologie enzymatique développée par Carbios sur un des sites du producteur de PET.

Cette unité devrait être capable de produire autour de 40.000 tonnes de PET recyclé par an, avec des premiers revenus issus de l’exploitation en 2025. Elle consolidera le modèle d'affaires de la société qui demeurera la concession de licences d’exploitation de ses technologies et de son savoir-faire, et la vente d’enzymes à ses licenciés. Ces derniers construiront leurs propres unités de production de PET recyclé.

---------------------------------------------------

*Le 6 avril, Carbios a annoncé la signature d’une lettre d’intention avec l’Allemand Equipolymers, leader européen de la production de PET, en vue de la construction d’une unité de référence de recyclage à 100 % du PET. Cette unité sera hébergée sur le site d’Equipolymers à Schkopau, près de Leipzig (Saxe-Anhalt).

 

Recyclage enzymatique du PET

13.04.2021
+

Plastiques agricoles : ADIVALOR vers les 100% recyclés

15.02.2021
+

Papiers-cartons : le marché secondaire compose sans la Chine

20.10.2020
+