Retour
cours des métaux

Covid recylex métaux

Recyclage du plomb : Recylex suspend ses activités en France et en Allemagne

Posté par : Christine Lairy 30.03.2020

Dans un « contexte de fort ralentissement de la demande, en particulier dans l’automobile, et de forte baisse des prix des métaux », le groupe français Recylex a décidé de mettre à l’arrêt son affinerie allemande Weser-Metall GmbH (WMG) à compter du 26 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’usine a donc basculée en mode « Entretien et Maintenance », pour garantir son « bon état » et son futur redémarrage, a précisé le groupe dans un communiqué du 25 mars. Recylex a également indiqué que les commandes des clients seront honorées grâce aux stocks.

Comme annoncé dans une précédente communication, l’arrêt programmé de maintenance de la fonderie  WMG doit être reporté à une date ultérieure. En effet dans le contexte épidémique actuel, « certains prestataires de services nécessaires aux travaux de maintenance ne sont pas autorisés à se déplacer ». « En raison de la durée incertaine à ce stade des mesures gouvernementales pour contenir la pandémie, le calendrier des travaux de maintenance ne peut être arrêté pour le moment », précise encore l’entreprise.

Concernant les usines de recyclage de batteries implantées en France (Recylex S.A.) et en Allemagne (Harz-Metall GmbH), elles seront « presque entièrement mises à l’arrêt ». En conséquence de quoi le groupe suspend ses achats de batteries.

Zinc et métaux spéciaux : encore peu d’impact

Les activités Zinc du groupe (les usines de Harz-Metall GmbH, Norzinco GmbH et Recytech S.A) ne sont pour l’heure pas impactées.

Dans le Plastique, l’usine C2P France S.A.S a également arrêté sa production, afin de s’adapter au fort repli de la demande de ses clients. Elle est, elle-aussi, passée en mode « Entretien et Maintenance » jusqu'à nouvel ordre.

Dans le segment des Métaux Spéciaux, PPM Pure Metals GmbH, dont l’activité est encore peu impactée à ce stade, entrevoit « les premiers signes d'un ralentissement de la demande  ».