Retour
cours des métaux

Syntetica et Michelin unissent leurs forces pour industrialiser le recyclage du nylon

Clermont-Ferrand.– La jeune pousse française Syntetica, spécialisée dans le recyclage chimique du nylon, entre en partenariat avec le Centre des Matériaux Durables de Michelin pour accélérer l’industrialisation de son procédé mis au point en laboratoire. Le nylon, matériau difficile à recycler                 Moins d’1 % des textiles sont recyclés, aujourd’hui, à l’échelle mondiale. Le nylon, matériau omniprésent dans les industries textile, automobile et industrielle, se révèle particulièrement complexe à recycler en raison de sa structure polymérique et des mélanges dans lesquels il est...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- PROFESSION RECYCLEUR - L'Officiel des Déchets
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

GR3N lève 15,5 M€ pour concrétiser son projet industriel

16.06.2026
+

Trimet renforce ses capacités de recyclage d’aluminium

16.06.2026
+

Paprec Energies pilote un projet XXL en Seine-et-Marne

16.06.2026
+