Retour
cours des métaux

Indra Automobile Recycling Thierry Cassagneres Loïc Bey-Rozet

VHU : Indra signe un partenariat avec l'assureur Generalii

Posté par : Christophe Véron 26.04.2022 à 10h45

Indra Automobile Recycling, qui se présente comme le premier acteur du recyclage automobile en France avec 240 sites agréés, annonce mettre au service de l’assureur Generali et de ses clients une solution d’assistance permettant de prendre en charge des véhicules sinistrés épaves dans toute la France.

 

Réduire les transports inutiles

Les véhicules ainsi récupérés peuvent être stockés, expertisés et traités au plus près du lieu du sinistre, sans passer par plusieurs points de dépose comme cela est souvent le cas, fait valoir Indra.

L’impact environnemental d’un véhicule accidenté transporté à plusieurs reprises jusqu’à trois lieux différents (dépanneur, garagiste et recycleur) est donc réduit au strict nécessaire, et l’empreinte carbone maîtrisée.

« L’objectif de ce partenariat est de réduire le transport des véhicules épaves et d’augmenter la part de la pièce de réemploi dans la réparation automobile. Nous sommes ravis de pouvoir compter Generali, assureur de premier plan, parmi nos clients », s’est félicité Loïc Bey-Rozet, directeur général de Indra Automobile Recycling.

Même satisfaction pour Thierry Cassagneres, directeur Sinistres IARD et Solutions d’Indemnisation chez Generali, qui considère que « grâce à l’expertise et au savoir-faire d’Indra, [Generali va] optimiser le recyclage des véhicules de [ses] clients de façon simple et écologique. La production des pièces de réemploi est en outre devenue un outil incontournable sur le marché de la réparation auto ».