Retour
cours des métaux

VHU Dubreuil FDK

Centres VHU : Dubreuil acquiert le groupe FDK

Le groupe Dubreuil annonce l’acquisition du groupe FDK et de ses trois sites de Laval, Rennes et Vannes, spécialisés dans la démolition automobile. L’acquéreur indique que la société FDK sera fusionnée avec sa filiale Atlantic Recycl’Auto à compter du mois de juin 2020. Ce rachat porte à neuf le nombre de centres spécialisés dans la démolition automobile détenus par le groupe. En mars 2018, la filiale s’était développée à Dreux (28) avec le rachat du centre de VHU du groupe Chanoine.

« Cette acquisition dans le domaine de l’économie circulaire et du recyclage automobile correspond à une volonté de notre groupe de développer des modèles d’affaires plus vertueux sur le plan environnemental. Le groupe Dubreuil entend poursuivre cette stratégie et continuer à explorer des solutions plus durables en revisitant les modèles de ses autres métiers », commente Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil.

25.000 véhicules par an

Ce nouvel ensemble vise à déconstruire 25.000 véhicules en année pleine. Doté d’une équipe de 85 personnes, il devrait représenter un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros dès 2020.

A travers l’ensemble de ses activités (automobile, énergies, matériels TP, machinisme agricole, poids lourds, hôtellerie et immobilier, transport aérien), le groupe Dubreuil a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros en 2019.