

déchets dangereux Québec
DID : Chimirec poursuit sa croissance au Canada
Posté par : Christine Lairy 18.10.2021 à 16h05
Cet été, Chimirec a signé sa troisième acquisition au Canada, où il est implanté depuis 12 ans. Après le rachat de Solva-Rec Environnement en 2009 (collecte de matières dangereuses résiduelles) et de FEC Technologie en 2015 (traitement des eaux contaminées en usine), le Français a acquis au mois de juin à l’entreprise Campor sa filière de collecte et de transfert de matières dangereuses résiduelles.
Situé sur la rive Sud du Saint-Laurent, à 200 km au Nord-est de la ville de Québec, le Centre de transfert de DID de Rivière-du-Loup réceptionne chaque année 1.100 tonnes de déchets industriels dangereux — aérosols, plastiques, produits chimiques, provenant à 90 % de garages, et à 10 % de l’industrie, soit 4.000 clients en tout. Stockés sur un site de 800 m², ces déchets sont ensuite acheminés vers le centre de traitement de Solva-REC. Chimirec entend porter à 2.000 tonnes la capacité de collecte de son nouveau centre à l’horizon de 2024. Pour ce faire, le groupe prévoit d’intégrer un nouveau camion de collecte à sa flotte, et de recruter trois salariés d’ici l’été 2022 — pour l’heure, il compte une quarantaine de collaborateurs dans ses deux autres filiales canadiennes, qui gèrent à ce jour plus de 25.000 tonnes de déchets par an.


Recycler Mon Véhicule agréé pour la filière batteries
Paris.– La filière française du recyclage des véhicules hors d’usage (VHU) est en pleine période de mutation. Recycler Mon Véhicule (RMV) est le seul éco-organisme agréé dans le cadre de la responsabilité élargie du producteur...
