Retour
cours des métaux

Syndicat élections recyclage

François Excoffier élu à la présidence de Federec

Posté par : Christine Lairy 15.10.2020 à 08h50

Mercredi 14 octobre, le conseil d'administration de Federec a élu à la présidence de la fédération François Excoffier, PDG de la société familiale éponyme, en Haute-Savoie - la Haute-Savoie dont il est par ailleurs conseiller départemental, en charge de la Commission économique.

 

A 54 ans, M. Excoffier succède à Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur de Paprec, qui assurait la présidence de la fédération des entreprises du recyclage depuis la démission de Jean-Philippe Carpentier, en mars 2020. Le premier recueille 26 voix, le second 15.

Par ailleurs, selon nos informations, le président de la filière métaux non ferreux, Patrick Kornberg, devient vice-président de Federec.

 

La candidature du rassemblement

En son temps, à la fin des années 90, le nouveau patron de Federec a participé à la fondation de Praxy. Aujourd'hui, il préside d'ailleurs le "bras armé financier" de ce réseau de PME du recyclage, Praxy Développement. Sa capacité à fédérer - il a également présidé Federec Centre et Sud Est - et son engagement en faveur des PME locales et familiales, ont été au coeur d'une candidature que l'homme présente comme celle du "rassemblement" : "Je souhaite être le chef d'orchestre des nombreux talents qui composent le conseil d'administration, et l'équipe de permanents, a-t-il déclaré à l'issue de son élection. Je ferai appel au professionnalisme et au dynamisme de tous pour mener à bien les chantiers qui nous attendent." Avant de saluer "Jean-Luc Petithuguenin pour tout le travail accompli ces derniers mois".

 

Orange veut offrir une seconde vie à plus de mobiles

08.10.2020
+

16 premiers territoires labellisés Economie Circulaire

07.09.2020
+

Federec Région parisienne : l'heure des grands travaux

23.06.2020
+