Retour
cours des métaux

Campagne photos outdoor déchets

Initiative : Une bouteille à la mer, car il n'y a pas de problème... sans solution !

Posté par : Christine Lairy 28.01.2020

Tout comme le message, le ton est résolument positif... et c’est bien le moins que l’on puisse attendre d’athlètes de haut niveau chez qui la combativité n’est pas un vain mot, mais un ressort qui permet de repousser ses limites autant que de se protéger des dangers.

Skieurs, apnéiste, trailer, parapentiste, vététiste, alpinistes… Dix stars de l’outdoor, hommes et femmes, se sont réunis bénévolement fin 2019 dans ‘Une bouteille à la mer’, une campagne photo trash où ils entendent dénoncer l’envahissement des déchets dans la nature et faire évoluer les mentalités en matière de tri.

Réalisé sur le site de l’entreprise Sclavo Environnement à Fréjus, dans les Alpes-Maritimes, ce shooting met en scène les sportifs en deux photos : la première en train de pratiquer leur discipline au milieu des déchets, la seconde montrant une solution ou une piste de réflexion pour améliorer la situation. « On a créé des montagnes de poubelles, mais en triant et en recyclant, on peut les réduire considérablement. Rien n’est perdu », affirme ainsi Kilian Jornet, légende espagnole du trail. Spécialiste de l’outdoor, le photographe Dom Daher a imaginé ce que risquait de devenir le terrain de jeu de chacun en l’absence d’actions fortes. Une vision post-apocalyptique à travers 30 clichés qui donnent à réfléchir et à agir. Très positive, la démarche consiste surtout à montrer que la solution est entre nos mains, dans les gestes du quotidien.

Making of à l’adresse :

https://youtu.be/swBeBUWV8dk

Les photos sur le site de neufdixième

https://www.neufdixieme.com/une-bouteille-a-la-mer