Retour
cours des métaux

UPM Darblay commission

Une sixième offre pour Chapelle-Darblay

Posté par : Christophe Véron 11.05.2021 à 14h23

La commission industrielle qui s’est réunie en préfecture lundi 10 mai à Rouen a enregistré une sixième offre de reprise « non engageante » pour le site de Chapelle-Darblay à Grand-Couronne. Selon les services préfectoraux, l’industriel finlandais UPM a confirmé sa réelle intention de céder le site mais le temps presse. Les repreneurs n’ont que jusqu’à la fin juin pour formuler des offres ‘fermes’, négocier le prix de rachat (qui serait compris entre 10 et 20 millions d’euros) et réaliser leur propre tour de table d’investisseurs (entre 100 et 350 millions d’euros).

Ce sont donc désormais six offres de reprise qui ont été formulées. Quatre sont dédiées à des projets dans le domaine du papier-carton. Viennent s’ajouter une offre dans le domaine de l’énergie décarbonée et du recyclage, et une dernière offre dans le secteur de la logistique.

Une cession effective du site de la Chapelle-Darblay devrait avoir lieu dans le courant du troisième trimestre de cette année.

« Les services de l’État, de la Région et de la Métropole de Rouen restent mobilisés pour apporter aux candidats à la reprise l’accompagnement dont ils peuvent avoir besoin pour sécuriser leur projet sur tous les volets », a indiqué la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué à l’issue de la réunion.

 

VPK laisse tomber Chapelle-Darblay et mise sur Double A

07.06.2021
+

Papiers : trois lettres d'intention pour Chapelle Darblay

05.04.2021
+

Rendez-vous avec... Isabelle Valentin et Camille Galliard-Minier, députées

01.02.2021
+